Sécurisez vos ordres de paiement avec Sage Flux bancaires
Le Comité Français d’Organisation et de Normalisation Bancaires recommande de ne plus accepter de fax de confirmation d’ordre d’exécution au-delà du 31 décembre 2016…
Le Comité Français d’Organisation et de Normalisation Bancaires recommande de ne plus accepter de fax de confirmation d’ordre d’exécution au-delà du 31 décembre 2016 dans le cadre des échanges Client/Banque transmis par le protocole EBICS T et de privilégier la signature en EBICS TS en mode « signature jointe » et EBICS-T en mode « signature disjointe ».
Pour répondre à cette exigence, les offres Sage 30/100 i7 proposent une solution sécurisée: Sage Flux Bancaires.
Le nouveau service online – Sage Flux bancaires permet de sécuriser vos ordres de paiement et lutter efficacement contre les risques de fraudes en vous proposant un service de double signature EBICS TS avec Sage Moyens de paiement.
Une fois l’ordre de paiement généré à partir de Moyens de paiement, il rentre en fonction des paramètres souhaités dans un workflow de signature. En tant que signataires, vous pouvez approuver les ordres directement à partir de Moyens de paiement ou en accédant à Sage Flux bancaires via votre navigateur web. Une fenêtre dédiée vous permet de consulter les ordres de paiements en attente de signature, il vous suffit d’insérer votre clé physique sur votre poste de travail pour y apposer votre signature. Ce n’est que lorsque le second signataire a apposé sa signature avec sa propre clé que l’ordre de paiement est transmis à la banque.
L’accès à ce nouveau service nécessite un Sage ID qui vous permet de vous identifier sur l’ensemble des services Sage.
Sage Flux Bancaires permet également, comme Sage Direct, d’échanger l’ensemble des flux bancaires gérés par Moyens de paiement en émission comme en réception.
Les versions V8.50 de Sage Moyens de paiement, Sage Comptabilité et Sage Trésorerie sont compatibles avec Sage Direct et Sage Flux bancaires.